Malgré son casier judiciaire français encore vierge de toute condamnation, Nabil* a déjà un lourd passif avec la justice espagnole. Après avoir purgé une peine de 8 ans et 6 mois de prison de l’autre côté des Pyrénées, l’homme d’origine marocaine comparaissait devant le tribunal correctionnel de Niort, ce vendredi 18 octobre 2024. Il est accusé d’agression sexuelle avec violence commise à Thouars (Deux-Sèvres), en juin 2023.”
(…) il rencontre Léa* au cours d’une soirée, lui propose un verre, qu’elle refuse, avant de croiser de nouveau cette dernière devant son hall d’immeuble, plus tard dans la nuit. Après qu’elle a accepté de lui donner une cigarette, l’homme l’embrasse de force et tente de l’agresser sexuellement. (…) Nabil lui assène plusieurs coups aux visages et sur le haut du corps. Des blessures qui entraîneront 20 jours d’incapacité totale de travail.”
Au vu des preuves mises en avant par le président, le prévenu a été condamné pour tentative d’agression sexuelle avec violence à une peine de cinq ans de prison ferme, ainsi qu’une interdiction du territoire français (ITF) et une inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).