Fdesouche


Quelle est la situation actuelle du sous-préfet de l’arrondissement de Sens, Wassim Kamel ? La réponse est difficile à formuler. L’évocation, depuis le vendredi 18 octobre 2024, de sa mise à pied par le préfet de l’Yonne, Pascal Jan, suscite de nombreux commentaires.

(…) Faut-il voir un lien de causalité entre les deux dossiers ? Le sous-préfet ayant pu reprocher au préfet le peu d’empressement à la résolution administrative de l’expulsion prononcé du présumé meurtrier ?

(…) L’Yonne

Le sous-préfet Wassim Kamel sur le départ ?

À peine arrivé, déjà sur le départ ? Wassim Kamel, sous-préfet de Sens, en poste depuis seulement 13 mois, serait déjà pressenti pour quitter ses fonctions. Selon des rumeurs ayant fuité sur les réseaux sociaux, un désaccord avec le préfet de l’Yonne, Pascal Jan, serait à l’origine de cette situation. La divergence porterait sur la gestion administrative de l’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) concernant Taho Walida, un ressortissant marocain, libéré de la prison de Joux-la-Ville en juin 2024. Walida, actuellement détenu à Genève, est accusé d’avoir assassiné en septembre dernier Philippine, une étudiante parisienne de 19 ans, dont le corps a été retrouvé dans le Bois de Boulogne. Par ailleurs, un courrier du maire de Sens, Paul-Antoine de Carville, adressé au préfet de l’Yonne pour demander des éclaircissements sur cette affaire, pourrait avoir précipité un possible départ de Wassim Kamel.

Indépendant de l Yonne

Fdesouche sur les réseaux sociaux