Fdesouche

19/10/2024

Avant de se retrouver au centre d’une affaire de viol présumé, Kylian Mbappé et ses proches n’avaient pas choisi Stockholm au hasard. La capitale suédoise, où l’avait convié son ancien coéquipier Nordi Mukiele, est un lieu de fête de plus en plus prisé par les VIP.

Ce n’est pas Monaco, Saint-Tropez ou Ibiza. Ce n’est pas non plus Las Vegas, Mykonos ou Dubaï. Non. Pour sa virée expresse devenue la possible toile de fond d’une affaire de viol présumé, Kylian Mbappé avait choisi, à l’invitation de son ancien coéquipier au PSG Nordi Mukiele, une ville bien plus surprenante aux premiers abords : Stockholm. Derrière le cliché d’une capitale suédoise bien calme, se cache, en vérité, une ville prisée par les VIP pour sa vie nocturne dense, mais discrète. (…)

Au programme notamment pendant ces 48 heures, un passage au club « V » où Marco D. propose régulièrement à ses clients privilégiés de privatiser une partie des locaux de cette boîte de nuit en leur promettant la compagnie exclusive de jeunes femmes sélectionnées en fonction de critères essentiellement esthétiques. Pour Kylian Mbappé et ses proches, entre vingt et trente personnes étaient présentes, en majorité des jeunes femmes suédoises.

Interrogée par le journal local Expressen, l’une des habituées de ce genre de soirées, l’influenceuse Julia Franzén, absente la semaine passée, explique que l’on demande seulement aux filles d’avoir « fière allure » et « une belle personnalité ». « Evidemment, la ville est choisie parce qu’il y a des belles femmes », nous dit sans mâcher ses mots un habitué de l’organisation de ces soirées, qui a souhaité rester anonyme. « C’est la première raison. Il y a ce fantasme des Suédoises », confirme une autre source locale. (…)

Le Parisien

(Merci à Lionel.)


17/10/2024 : Mbappé et son clan pensent à un complot de la part du PSG

Ce qu’on appelle encore “l’affaire Mbappé” continue de secouer la planète football. (…) On sait depuis qu’il y a bien eu un rapport sexuel avec une jeune femme que le joueur estime consenti. Pour Mbappé et son entourage c’est clair, il s’agit d’une boule puante diligentée par le PSG afin de le nuire puisque les deux parties sont toujours en conflit à propos des salaires et primes impayées par le club de la capitale (55 M€). (…)

D’après les informations de la Cadena Ser, le Real Madrid prend fait et cause pour son joueur. «Ce qu’ils savent (les dirigeants madrilènes), c’est ce que leur dit Kylian. Il pense que c’est un complot du PSG» affirme-t-on sur les ondes de la radio avant de s’interroger sur le rôle des médias français. (…)

Foot Mercato


15/10/2024

Ce mardi matin, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol, après le passage de Kylian Mbappé à Stockholm. Selon les quotidiens locaux Aftonbladet et Expressen, cette enquête vise directement le capitaine des Bleus. Une accusation que le joueur avait qualifiée de « fake news ».

Lundi soir, le journal Expressen était le premier à faire du joueur de Real l’objet de l’enquête pour viol, indiquant qu’il relevait du statut de « suspect raisonnable », le plus bas niveau d’accusation de la justice locale. Selon un autre média suédois, TV4, la plaignante s’est rendue à l’hôpital, dans le service dédié aux victimes de viol, et a identifié Kylian Mbappé comme l’auteur désigné.

lequipe.fr

D’après le site officiel de la police suédoise, les «soupçons raisonnables» correspondent au «degré de suspicion le plus faible». Concrètement, «cela signifie qu’il existe des circonstances concrètes qui suggèrent fortement que la personne a commis l’acte auquel se réfèrent les soupçons», détaille le site.

Ce statut est établi durant l’enquête préliminaire, «ouverte lorsqu’il y a des raisons de supposer qu’un crime a été commis, qui est passible de poursuites pénales». Ensuite, la police «vérifie qui peut raisonnablement être soupçonné du crime et s’il existe des motifs suffisants pour engager des poursuites judiciaires contre cette personne».

lefigaro.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux