Trois suspects ont été arrêtés et mis en examen pour séquestration ainsi que pour vol par effraction en réunion à Mussidan (Dordogne), a indiqué dimanche le procureur de la République de Périgueux, Jacques-Edouard Andrault.
Ils sont suspectés du cambriolage avec violence, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, d’une femme de 92 ans. « Cette personne relatait que vers 3 h, alors qu’elle dormait, quatre individus cagoulés s’étaient introduits chez elle et l’avaient séquestrée dans sa chambre à coucher, détaille le procureur de la République dans un communiqué. Les intrus lui avaient lié les pieds et les mains avec du scotch. Ils en avaient aussi appliqué sur sa bouche. Ils lui avaient réclamé son argent et sa carte bancaire. »
Les malfaiteurs sont finalement parvenus à lui dérober « divers objets, dont un collier en or et une carte bancaire. » Ils se sont de plus « emparés de son véhicule, une Mercedes Classe A » avec lequel ils ont quitté les lieux.
L’enquête de gendarmerie a permis d’interpeller, dès le mercredi 16 octobre, deux premiers suspects, surpris à Mussidan au volant de la Mercedes volée. Au volant, un jeune de 19 ans qui, après avoir perdu le contrôle du véhicule, s’était encastré contre le mur de l’église, au terme d’une course poursuite avec les gendarmes.
Le parquet avait requis la détention provisoire des trois suspects. Le juge des libertés et de la détention a finalement placé les deux mineurs sous un contrôle judiciaire strict.