Fdesouche

La scène remonte à jeudi 17 octobre dernier sur le port de Sète. (…) L’homme de nationalité turque qui vient de débarquer clandestinement d’un cargo n’est visiblement pas membre d’équipage, ni employé d’une société du port. Il n’est donc pas en règle sur le territoire Schengen. Mais alors que les vérifications sur son identité sont en cours, les policiers se rendent compte qu’un incident grave et inhabituel vient de se produire non loin de là.

L’individu est semble-t-il impliqué dans des violences à l’encontre d’un personnel des douanes de l’infrastructure du port. Il vient, en effet, de braquer cette personne avec une arme de poing, en proférant des menaces de mort. Le suspect sera alors immédiatement interpellé, et placé en garde à vue au commissariat de Sète. L’arme, un pistolet “bidouillé” a été saisi.

Lors de son audition, le mis en cause expliquera avoir agi ainsi pour protéger sa fuite, sans donner plus de détails. Selon son témoignage, il cherchait à s’installer sur le territoire.

Déféré devant le parquet de Montpellier durant le week-end, le prévenu a été jugé ce lundi 21 octobre pour l’ensemble des faits lors d’une comparution immédiate. Il a écopé de 15 mois de prison ferme, 15 ans d’interdiction de port d’arme et une interdiction définitive du territoire français. Il a été écroué.

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux