Fdesouche

François Barrère

Les deux médecins, qui travaillent l’un à l’hôpital de Lozère, à Mende, l’autre à la clinique Cap Santé de Pézenas, ont été incarcérés mi-octobre, ainsi que leur fille, deux mois après l’arrestation de leur fils, surveillé depuis plusieurs mois par la police judiciaire, et qui est soupçonné d’avoir ramené des dizaines de kilos de cannabis et de cocaïne d’Espagne ces derniers mois.

“Je me retrouve en prison, mais ce n’est pas ma place, qui est à l’hôpital avec mes patients et les infirmières !” Incarcéré le 10 octobre pour “trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, blanchiment et détention d’arme”, le docteur Oussama Zghaibi, 58 ans, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de Mende, clame son innocence ce mardi 22 octobre à la cour d’appel de Montpellier, comme son épouse Fani Zghaibi, 59 ans, gynécologue à la clinique Cap Santé de Pézenas, écrouée le même jour.

La PJ de Montpellier enquêtait depuis des mois

“J’ai travaillé toute ma vie, j’ai consacré 90 % de mon temps à mon travail, et je me retrouve dans ce guet-apens. Ce que mon fils a fait, je n’en suis pas fier, mais je n’y ai jamais participé.” Mohamed, leur fils, a été arrêté le 13 août par la PJ de Montpellier, qui enquêtait depuis des mois : il aurait ramené des dizaines de kilos de cannabis et de cocaïne d’Espagne, avec la voiture de sa mère.

Arrêté, il a arrosé sa voiture et deux policiers d’essence, en hurlant à une complice d’allumer le feu. Au domicile familial, Plan-des-Quatre-Seigneurs à Montpellier, la PJ a saisi plusieurs kilos de cannabis au pied de l’escalier, une balance, une thermosoudeuse dans la cuisine et une arme à feu dans le meuble du salon. Juste avant, un ami du fils était passé “faire le ménage”, raflant au moins deux caméras de surveillance et un gilet pare-balles, la sœur de Mohamed chipant elle la cocaïne stockée… dans le frigo.

(…)

www.midilibre.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux