24/10/2024
La justice l’a finalement innocenté. L’homme, accusé en avril dernier d’avoir menacé de mort une femme de confession juive pour « venger la Palestine », a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nanterre. Cet homme de 33 ans avait été dans un premier temps soupçonné « d’enlèvement, séquestration, viol et menaces de mort » à l’encontre d’une femme de confession juive, avec qui il avait entamé une relation une semaine plus tôt via un site de rencontres. Il était accusé de l’avoir retenu contre son gré à son domicile de Gennevilliers, du 19 au 21 avril dernier.
La victime présumée, qui réside dans le Val-de-Marne, n’était pas présente, ni représentée dans la salle d’audience vendredi soir, pas plus que Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui s’était constituée partie civile. Le procès n’aura au final duré qu’une vingtaine de minutes.
23/04/24
22/04/24
Le suspect a été interpellé par la brigade de recherche et d’intervention (BRI), dimanche en fin de matinée à Gennevilliers. Il est actuellement en garde à vue.
Dimanche matin, cette femme de confession juive a téléphoné à sa mère pour lui dire qu’elle était séquestrée dans l’appartement d’un individu qu’elle avait rencontré il y a environ une semaine, nous indique une source policière.
Messages inquiétants
Cet homme, qui déclare travailler à la RATP, a alors envoyé des messages très inquiétants à l’entourage de la victime. «Bonne chance vous ne retrouverez jamais votre fille, vous ne la reverrez jamais, je vais prostituer votre fille», a-t-il écrit à la mère de la victime. Selon nos informations, il aurait également envoyé un message à l’ancien petit ami de la femme séquestrée en lui expliquant qu’il voulait «venger la Palestine».