Fdesouche
Rixe dans le quartier Victor Hugo à Bordeaux : deux hommes renvoyés devant le tribunal correctionnel

La rixe était survenue vers 18 heures, opposant une quinzaine de jeunes sans domiciles fixe et des commerçants du quartier. Deux d’entre eux avaient été blessés. Rapidement sur les lieux, les policiers avaient pu interpeller un des jeunes qui avaient pris la fuite. Un dispositif de surveillance avait permis d’interpeller trois autres personnes. Parmi les quatre personnes retenues, deux ont finalement été remises en liberté, faute d’élément suffisant permettant de les incriminer.

www.sudouest.fr

Les deux suspects sont des étrangers en situation irrégulière et sans-domicile, nés respectivement en 2002 et 2007. Il leur est reproché d’avoir agressé des commerçants du cours Victor Hugo avec du mobilier urbain. Deux employés de 27 ans et 41 ans ont été blessés.

France Bleu

Une agression en pleine journée. Jeudi 24 octobre 2024, vers 17h, une rixe a débuté au cours Victor Hugo à Bordeaux. « Elle opposait un groupe de dealers constitué d’une vingtaine de personnes et des commerçants », indique le parquet auprès dactu Bordeaux.

Les individus ont récupéré du mobilier urbain et l’ont jeté sur les gérants de commerces.

Deux victimes, âgées de 27 et 41 ans, sont à déplorer. D’après Sud Ouest, l’une d’elles aurait reçu un coup de bouteille sur le crane et aurait été transportée à l’hôpital.

Actu.fr

« On connaît celui qui a fait ça, témoigne-t-il. Il traîne avec sa bande toute la journée ici, c’est l’un des plus violents. Mon frère voulait attacher son vélo, l’autre n’a pas voulu bouger et il l’a attaqué. »

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux