Fdesouche

« Deux communautés se sont affrontées. C’était très violent » : Christian, jeune calédonien, tué d’une balle dans la tête devant une discothèque de Toulouse (MàJ : le suspect arrêté en Algérie, connu pour trafic de drogue)

30/10/2024

Depuis le meurtre de Christian Malo, abattu d’une balle dans la tête sur le parking de la discothèque le Tropical Club, le tireur présumé était en fuite. Mais suite à une “notice rouge” délivrée par le parquet de Toulouse, cet individu de 25 ans a été arrêté en Algérie. Il pourrait même être jugé sur place… (…)

À la suite de la fusillade, le tireur présumé, âgé de 25 ans et connu dans le milieu du trafic de stupéfiants, avait pris la fuite. Il aurait traversé l’Espagne avant de poser ses valises en Algérie avec quelques milliers d’euros en poche, probablement gagnés grâce au trafic de drogue. Les enquêteurs savaient qu’il avait traversé la frontière française. Dans l’espoir de le repérer, le parquet de Toulouse avait délivré une notice rouge, un signalement adressé aux forces de l’ordre du monde entier permettant une collaboration. pour localiser une personne et la détenir provisoirement en attente de son extradition. Son retour en France pourrait prendre du temps. Il dépend des accords diplomatiques entre la France et l’Algérie.

La Dépêche

(Merci à Gaëlle.)


25/08/2024

Nouveau drame devant une discothèque à Toulouse. Un homme de 21 ans est mort, tué par balle, peu avant 7h ce matin, ce dimanche matin, devant le Tropical Club, situé au nord de la Ville rose à Sesquières, allée des Foulques.


[…]

Un gros dispositif policier était présent devant la discothèque en début de matinée. De vives tensions ont éclaté peu après ce drame. ” Deux communautés se sont affrontées. C’était très violent”, poursuit un bénévole, qui organise une brocante à quelques mètres de la scène de crime.

[…]

La Dépêche

Tout aurait débuté par une rixe qui a éclaté pour des raisons encore obscures, vers 7 heures, sur le parking de la discothèque “Tropical Club”, située à proximité d’une autre boîte de nuit, “L’Esméralda”. Durant la violente bagarre, l’un des protagonistes est allé récupérer une arme. “Il est allé dans sa voiture, de couleur noire, pour attraper un pistolet. (…) J’ai entendu plusieurs coups de feu, des cris”, a exposé un témoin, au quotidien régional. La victime, touchée en pleine tête, s’est effondrée et les secours n’ont rien pu faire pour la sauver.

[…]

D’après France Bleu, la victime faisait partie de la communauté étudiante de Nouvelle-Calédonie qui s’était donnée rendez-vous dans cet établissement de nuit pour fêter la nouvelle année scolaire.

Actu17

Fdesouche sur les réseaux sociaux