Fdesouche

30/10/24

Selon le maire Spangenberg, la femme tuée était connue et très appréciée, et la tristesse et l’horreur sur place étaient donc grandes. « Cet homicide laisse la communauté stupéfaite », a-t-il déclaré à SWR. Il a évoqué la bonne coopération et la cohésion au sein de la communauté. L’agresseur présumé a tenté de s’intégrer dès le premier jour. Il était considéré comme particulièrement sympathique, rapide à apprendre et serviable.

Son niveau de langue était si bon qu’il aurait presque pu accepter un emploi, explique Spangenberg. Le fait qu’il soit fortement soupçonné rend la tâche d’autant plus difficile pour la population locale. Le maire a en outre souligné que les bénévoles s’en tiendraient à leur travail et que l’administration municipale ne voyait pas la nécessité de prendre des mesures de sécurité particulières pour le moment. Car : « Pour moi, il n’a pas été prouvé qui est l’auteur, je déconseille donc fortement de tirer des conclusions hâtives », a déclaré Spangenberg. L’affaire est désormais entre les mains des autorités chargées de l’enquête : jusqu’à ce qu’une condamnation soit prononcée, l’homme arrêté est présumé innocent.

Le maire de Nürtingen exige le respect des victimes

Le maire de Nürtingen, Johannes Fridrich (indépendant), avait également commenté auparavant. Il a écrit sur sa page Facebook : “La victime est une enseignante très engagée et compétente du Centre d’éducation pour adultes de Nürtingen, qui a été violemment arrachée à sa vie à l’âge de 66 ans.” Dans une interview accordée lundi à SWR, il a mis en garde contre la haine et l’agitation : “Nous avons ici beaucoup de gens qui sont merveilleusement intégrés.” Il faut veiller à ce que cet acte ne soit pas généralisé et à ce que l’ambiance ne s’oriente pas vers le racisme et la xénophobie.

Le maire Fridrich a déclaré qu’il ne s’agissait pas du crime lui-même. Il y a un soupçon urgent. Un Iranien de 37 ans est en détention depuis plusieurs jours. Le maire de Nürtingen met plutôt en garde contre toute spéculation sur les raisons de ce crime.

“La victime n’a pas encore été enterrée. Il faut maintenant qu’il soit temps de faire son deuil.” Le débat politique pourrait alors avoir lieu ailleurs, par exemple au sein des commissions politiques et de la société civile. Il s’agit désormais du respect de la victime ainsi que des survivants et de leurs proches.

Taggeschau.de

25/10/24

Un homme a été arrêté après la découverte du corps d’une femme dans le Neckar à Nürtingen (district d’Esslingen). L’Iranien de 37 ans est en détention depuis jeudi, a indiqué un porte-parole de la police. Il exerce actuellement son droit de refuser de témoigner. Les enquêtes sur le mobile du crime se poursuivent. (…)

Le journal « Bild » rapporte que la femme est professeur d’allemand et que c’est elle qui a enseigné au suspect. (…)

La SoKo a obtenu un mandat de perquisition pour la chambre du suspect dans un hébergement pour réfugiés à Oberboihingen (district d’Esslingen). Il y a été arrêté et d’autres preuves ont été obtenues. En outre, la voiture de la victime, initialement introuvable, a été retrouvée à Oberboihingen. Le porte-parole n’a pas non plus fourni d’informations sur l’endroit exact où l’objet a été trouvé ni sur son rôle dans le crime. La voiture va maintenant être recherchée à la recherche de traces. Selon «Bild», les enquêteurs supposent un vol et un meurtre.

Le corps de la femme de 66 ans a été retrouvé dimanche dans le Neckar, près de Nürtingen. Selon les résultats de l’autopsie, la femme est décédée de mort violente. On ne sait pas exactement comment la femme a été tuée. La femme vivait non loin de l’endroit où son corps a été retrouvé.

WELT / BILD (photo)

(Merci à Jon.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux