Fusillade à Poitiers: le préfet de la Vienne évoque pudiquement "un quartier relativement calme marqué par un peu de trafic de stupéfiants" dont le supermarché et le poste de police ont tout de même brulé lors des dernières émeutespic.twitter.com/av5yR2o2f2
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 1, 2024
Poitiers : le fameux restaurant où a débuté le drame pic.twitter.com/k7kbAi3EZb
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) November 1, 2024
Poitiers : les contours de la fusillade sont floues mais une piste se dégage, celle de la rixe inter-communautaire entre maghrébins et guadeloupéens sur fond de trafic de stups. Un homme a été enlevé sur les lieux de la rixe, puis libéré par la police quelques heures plus tard.
— William Molinié (@WilliamMolinie) November 1, 2024
L’une des personnes blessées, un adolescent de 15 ans, se trouve avec un pronostic vital engagé après avoir été touché à la tête. Deux autres adolescents, âgés de 16 ans, sont également blessés
Au total, “plusieurs centaines de personnes“, “entre 400 et 600 sont impliquées” dans cette fusillade sur un “restaurant qui a tourné “à la rixe“, a expliqué le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sur BFMTV-RMC ce vendredi matin.
“Je pense qu’on est à un point de bascule” a-t-il déclaré.
“Plus aucun territoire, ni urbain, ni rural, n’est désormais à l’abri de ce qui est en train de se passer. Les narco-racailles sont partout. Il va falloir les combattre avec une détermination implacable“, a conclu Bruno Retailleau.
Une fusillade a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier des Couronneries à Poitiers (Vienne) . Elle a fait cinq blessés.
La préfecture évoque des « tensions entre groupes » et elle annonce des renforts de police sur place. Le Préfet s’est rendu sur place dans la nuit. Les services de l’État annoncent que des policiers en renfort seront déployés sur la journée de vendredi dans ce quartier.
Fusillade à Poitiers: "des centaines de personnes impliquées" et au moins cinq blessés par balles pic.twitter.com/ESwGlTXbSe
— BFMTV (@BFMTV) November 1, 2024