Fdesouche

Brie (35) : énervés par le bruit d’une rave-party dans un hangar désaffecté, une trentaine de gens du voyage armés s’y invitent très violemment et blessent huit festivaliers (MàJ)

https://twitter.com/F_Desouche/status/1853170499779494097

La rave de Brie, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) et rassemblant 3 000 teufeurs dans un hangar désaffecté, a viré au cauchemar dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre 2024. Très énervés par le bruit de la musique, une trentaine de gens du voyage, se trouvant à proximité, se sont invités très violemment à la fête. Près d’une centaine de pompiers et 60 gendarmes ont été mobilisés et huit festivaliers, blessés, ont été évacués sur le CHU de Rennes.

 « Faites quelque chose. Ils sont en train de détruire mon camion et il y a mon chien à l’intérieur. Ils vont le tuer. » Ce dimanche 3 novembre 2024, un peu avant 3 h du matin. Ce teufeur, paniqué, demande à l’aide aux gendarmes. Depuis samedi matin, il est l’un des 3 000 participants à la rave qui s’est installée dans un grand hangar désaffecté près de la quatre voies Rennes Angers sur la commune de Brie.

« On les a vus arriver avec des bâtons, des couteaux et d’autres armes » témoigne un teufeur encore sous le choc. « Nous sommes venus là pour faire la fête, pas pour se faire taper dessus. » Quelques heurts avaient déjà eu lieu dans la journée avec des gens du voyage visiblement très agacés de la présence de la rave. […]

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux