Fdesouche

04/11/2024

Ils auraient agi par vengeance, en représailles après le meurtre d’un des leurs neuf ans plus tôt au Pakistan. Jusqu’à ce vendredi 8 novembre, la cour d’assises de l’Essonne à Évry-Courcouronnes juge six hommes soupçonnés d’avoir battu à mort Amjad en décembre 2020 à Palaiseau. Le septième accusé est quant à lui soupçonné d’avoir aidé deux d’entre eux à prendre la fuite.

Le 1er décembre 2020, vers 8h40 du matin, les policiers du commissariat de Massy sont appelés en urgence après le passage à tabac d’un homme devant la résidence Gallieni à Palaiseau. La scène est d’une violence inouïe : au sol, la victime gît sur le dos, le visage et les mains couverts de sang. Lors de leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers constatent l’enfoncement de sa boîte crânienne et, à ses pieds, une batte de base-ball brisée. (…)

« Le frère aîné de la victime a spontanément évoqué des faits anciens survenus au Pakistan, détaille le policier à la barre. Sa famille est en conflit avec une autre depuis de nombreuses années. » La guerre entre les deux clans, originaires de Mandi Bahauddin, aurait déjà conduit à une tentative d’homicide du côté de la victime et à l’assassinat du père de l’un des accusés. (…)

« C’est quelque chose qui était prémédité et établi. Ils venaient pour tuer la victime. Cela avait été acté par un conseil de famille. La victime a été visée parce qu’elle appartient à la famille tenue responsable du décès du père de l’un des accusés. C’est le fait d’avoir découvert qu’ils habitaient en région parisienne, juste à côté, qui les a fait passer à l’acte. »

Le Parisien


07/06/2021

Une vengeance tragique et ultraviolente sont, en résumé, les éléments de cette histoire tragique survenue un matin d’hiver dans la banlieue sud de Paris. Six hommes, âgés de 29 à 49 ans, ont été mis en examen pour assassinat, jeudi soir à Évry (Essonne), avant d’être écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir battu à mort un peintre en bâtiment de 44 ans, le 1er décembre alors qu’il se rendait sur un chantier à Palaiseau.

(…)

Lundi 31 mai dernier, les six hommes sont interpellés à leurs domiciles dans le Val-d’Oise avant d’être placés en garde à vue à Versailles. Ce meurtre serait une vengeance suite à un conflit né au Pakistan. « Les auteurs et les commanditaires étaient animés par un contentieux intracommunautaire ancien, explique une source. Il s’agirait d’une agression encore obscure survenue quelques années auparavant au Pakistan ». Les auditions des tueurs présumés n’auraient pas encore permis de faire toute la lumière sur les ressorts de ce crime.

www.leparisien.fr

(Merci à Koalaa)

Fdesouche sur les réseaux sociaux