Fdesouche

(…) Sur place, ils trouvent un homme âgé de 25 ans qui présente une plaie à la tête, Sa blessure nécessitera quinze points de suture et justifiera une interruption temporaire totale (ITT) de dix jours.

« Il a été établi que la victime avait eu une première altercation avec un autre homme qui a été placé en garde à vue, expose Nicolas Heitz, procureur de la République. Un second individu a été entendu comme témoin avant de se révéler être l’auteur principal des violences. » Ce dernier, un Pakistanais de 23 ans, en situation régulière sur le territoire national, s’est présenté de nouveau au commissariat où il a été retenu en garde à vue. (…)

Ouest France

(…) À l’issue de sa garde à vue, au regard de la gravité des faits, il a été déféré au parquet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. En l’occurrence : violences avec arme ayant entraîné plus de huit jours d’ITT et port d’arme de catégorie D (un couteau).

« Dans ce cadre, précise le parquet, il a été condamné à la peine de 15 mois de prison ferme : 36 mois d’emprisonnement, dont 21 mois avec sursis probatoire durant deux ans ». S’ajoutent l’interdiction de se rendre à Saint-Brieuc, d’entrer en contact avec la victime, et l’obligation de l’indemniser et de se soigner. L’homme a été immédiatement incarcéré. Il a également l’interdiction de porter une arme durant cinq ans.

Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux