Fdesouche

Il était aux environs de 21h30 ce dimanche lorsque les faits se sont produits à proximité du terrain de foot d’Hainin. Alors que le bébé d’un couple venait de s’endormir, une bande de jeunes s’amusait bruyamment sur le parking du terrain de foot. L’épouse de Marco (prénom d’emprunt) sort alors de chez elle pour demander gentiment aux jeunes de faire moins de bruit et de baisser la musique qu’ils avaient mise à fond.

C’est là que les choses ont dégénéré. “Ma femme s’est fait copieusement insulter alors que tout ce qu’elle a fait, c’est de leur demander de se montrer un peu moins bruyants“, nous confie Marco.

Le trentenaire est donc sorti dans la rue. Mais il n’avait fait que quelques pas lorsque la bande de jeunes a fondu sur lui, le rouant de coups. “J’ai pris des coups au visage, dans les côtes partout. Ils étaient six et je n’ai pas su faire grand-chose. Ils m’ont traîné sur le sol vers une ruelle et ont continué à me frapper, notamment avec une matraque. Finalement, j’ai réussi à en maîtriser un et les autres ont pris la fuite. J’ai pu le garder le temps que la police arrive.”

Ce genre d’incident fait forcément réfléchir. “Il n’y a plus de respect pour personne, c’est quelque chose d’incroyable. Tout ce que nous voulions, c’est un peu de tranquillité pour notre bébé et je me retrouve à l’hôpital un dimanche soir pour faire constater mes blessures qui me valent une incapacité de travail de 15 jours…

dhnet.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux