Fdesouche

Une cinquantaine d’assaillants ont débarqué mardi soir dans le quartier du Noyer-Crapaud à Soisy-sous-Montmorency. L’expédition punitive a fait deux blessés. Quinze personnes ont été placées en garde à vue dans la soirée, toutes originaires du quartier de la Chênée, à Montmorency. (…)

Cette impressionnante expédition punitive a fait deux blessés graves. Vers 20h30, les agresseurs, armés notamment de barres de fer, sont arrivés rue de l’Égalité, près du cimetière, où les jeunes du Noyer-Crapaud ont l’habitude de se retrouver.

Un premier blessé, touché par des coups de couteau, a été retrouvé sur la voie publique. (…) Dans un appartement du quartier où il avait été recueilli dans sa fuite, un autre homme a été pris en charge. Il souffrait de blessures graves à la tête, causées par par l’usage d’un marteau ou d’une barre d’haltère. Il présentait par ailleurs plusieurs plaies à une cuisse infligées par une arme blanche (…).

Les services de police sont arrivés très rapidement sur place après avoir été alertés. Une réactivité qui leur a permis d’interpeller une quinzaine de personnes suspectées d’avoir pris une part active à l’expédition punitive. (…)

Selon les premiers éléments recueillis, cette expédition serait la conséquence de la bagarre violente qui s’est produite lundi après-midi, devant le lycée Jean-Jacques-Rousseau, à Montmorency. Il était alors peu après 15 heures, à la sortie des cours. Quatre adolescents légèrement blessés avaient alors dû être hospitalisés par les pompiers et conduits en urgence relative vers les centres hospitaliers d’Eaubonne et Argenteuil. Un cinquième jeune avait alors été placé en garde à vue. (…)

Le motif de cette bagarre serait un conflit entre les jeunes du Noyer-Crapaud et un ancien de la Chênée à qui ils auraient dérobé une casquette ou un portable… (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux