Fdesouche

Un homme de 40 ans a été condamné, vendredi 8 novembre, à 15 ans de réclusion pour le viol en 2022 d’une adolescente souffrant de troubles autistiques. L’accusé avait déjà été condamné, en 2005, à 15 ans de réclusion pour un meurtre. Il était sorti de prison sept mois avant le viol de l’adolescente.

Jeudi 7 novembre, Ali Handa est apparu dans le box de la cour d’assises de l’Isère. Il était accusé de viol sur une personne vulnérable. En août 2022, une adolescente de 17 ans souffrant de troubles autistiques avait en effet déposé plainte. Elle avait expliqué aux policiers grenoblois avoir été abordée par un homme alors qu’elle se trouvait dans un supermarché d’Échirolles. Celui-ci lui aurait proposé de la raccompagner chez elle. Terrorisée, la jeune femme avait suivi l’inconnu qui l’avait finalement conduite chez lui, dans un logement du quartier du Village olympique, où l’adolescente avait expliqué aux policiers avoir subi des viols digitaux.

[…]

Condamné en 2005 par la cour d’assises de Paris à quinze années de réclusion criminelle pour un meurtre commis en 2003, Ali Handa avait vu sa peine être rallongée de plusieurs années au fil de ses condamnations pour des infractions commises en détention qui lui avaient également valu de multiples transferts disciplinaires. Au terme d’un tour de France des prisons, Ali Handa avait atterri au centre pénitentiaire de Valence. C’est là que l’homme, pourtant originaire de région parisienne, avait bénéficié d’un placement extérieur probatoire à une libération conditionnelle en janvier 2022. Une mesure confiée à une association iséroise qui l’avait donc, à sa sortie de prison, vu s’installer à Grenoble dans un appartement du quartier du Village olympique mis à sa disposition par cette association. Un logement où, sept mois plus tard, l’adolescente avait donc expliqué aux policiers avoir été violée.

[…]

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux