Fdesouche

Il suffit de quelques secondes à ces malfaiteurs pour voler un téléphone. Installés sur des vélos électriques de jour comme de nuit, ils arrivent à arracher leur butin puis à partir très rapidement, ne laissant aucune chance à leur victime, comme le montre le reportage du JT de TF1. À Londres, ces vols ont connu une explosion de 150% en un an. Dans 99% des cas, les auteurs ne seront jamais arrêtés.

Ce phénomène inquiète les habitants de la capitale anglaise. “Il faut vraiment faire attention, surtout sur Oxford Street. Si vous êtes sur votre téléphone, il faut bien regarder s’il y a du monde autour de vous“, préconise un homme. “C’est souvent des deux-roues motorisés car ensuite, ils peuvent partir très vite sans qu’on puisse réagir“, confirme une femme au micro de TF1.

Les touristes sont, eux aussi, touchés. “On essaie de faire attention quand on sort le téléphone, de toujours le ranger, ne jamais le sortir dans les transports. Mais on en a toujours besoin pour savoir où on va“, témoigne une Française en visite à Londres.

Depuis dix ans, ces vols n’ont jamais été si nombreux car la demande sur le marché de l’occasion est très forte. Maud, expatriée, s’est fait voler son portable alors qu’elle était tranquillement assise dans un parc.  […]

TF1

Fdesouche sur les réseaux sociaux