Fdesouche

Les autorités canadiennes sont en « état d’alerte élevée » à la frontière avec les États-Unis. Elles s’attendent à un éventuel afflux de migrants fuyant les expulsions « massives » promises par Donald Trump, qui a remporté le scrutin présidentiel américain mardi.

Déjà, pendant son premier mandat de 2017 à 2021, des dizaines de milliers de personnes avaient fui les États-Unis pour rejoindre le Canada, qui a eu du mal à gérer cet afflux exceptionnel. Cette fois, le pays « se prépare au pire » : « Nous sommes en état d’alerte élevée, (…) les yeux rivés sur la frontière pour voir ce qu’il va se passer », a déclaré à l’AFP Charles Poirier, porte-parole de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC).

[…]

Pic dans les recherches Google

Au lendemain des élections américaines, des recherches Google sur comment « immigrer au Canada », le « processus d’immigration au Canada » et « comment déménager au Canada » ont décuplé aux États-Unis, selon le moteur de recherche. Les sites du ministère de l’Immigration canadien ont aussi connu « une augmentation du trafic en provenance des États-Unis », a indiqué un porte-parole du ministère.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux