10/11/24
Depuis le début du mois de novembre, la ville de Rillieux-la-Pape est le théâtre de violences urbaines qui viennent perturber la vie des habitants de la commune. (…) Pour remédier à cette situation, la population locale réclame l’ouverture d’un commissariat de proximité dans la commune. (…)
Un épisode de vandalisme qui a terni les relations entre les Rilliards et leur police municipale. Face à l’escalade des violences, certains habitants pointent du doigt les forces de l’ordre.
“Ces enfants-là [les mises en cause dans les violences NDLR], ils ont une haine pas possible parce qu’ils se font insulter et menacer. Un enfant, ça ne réagit pas comme une adulte”, déclare à BFM Lyon, Assia, une habitante de Rillieux-la-Pape. (…)
Rillieux-la-Pape: des habitants regrettent la fragilisation du lien entre la police et la population pic.twitter.com/2PM8KbeINd
— BFM Lyon (@BFMLyon) November 10, 2024
1er 2/11/24
Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux témoignent d’une soirée sous tension, avec des voitures caillassées et des affrontements au pied des immeubles. Un policier a été blessé au visage par un projectile. (…)
Dux bus incendiés lors de cette nouvelle nuit d’émeutes :
Rilleux-la-Pape (69) : nouvelle nuit d'émeutes, deux bus incendiés pic.twitter.com/77udOk5foC
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 1, 2024
Rillieux-la-Pape (69) : ils font descendre la conductrice du bus avant de l'incendierpic.twitter.com/65xbApcVkG
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 2, 2024
Des habitants fuient in extremis leur immeuble :
Emeutes à Rilleux-la-Pape (69) : les habitants fuient in extremis leur immeuble pic.twitter.com/YvCwEHiBSu
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 1, 2024
31/10/24
Selon un communiqué de la municipalité, il est évoqué quatre interpellations de mineurs âgés de 13 à 17 ans « qui n’avaient comme seule motivation de s’amuser » :
Nuit d'haloween à Rilleux-la-Pape (69) : Selon un communiqué de la municipalité, il est évoqué quatre interpellations de mineurs âgés de 13 à 17 ans « qui n’avaient comme seule motivation de s’amuser ».pic.twitter.com/PInLdVfRKD
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 1, 2024