C’était mardi dernier. Il était environ 17 h 30 et cet Isérois de 66 ans quittait, au volant de sa voiture, le centre-ville d’Échirolles où il était venu consulter un médecin, pour rentrer chez lui dans la vallée de la Romanche. Arrivé au niveau du carrefour entre l’avenue d’Honhoue et le cours-Jean-Jaurès, le sexagénaire a bien vu « ces deux jeunes sur une trottinette qui roulaient n’importe comment ». Deux jeunes hommes qui auraient dépassé sa voiture en la frôlant au moment où l’Isérois s’engageait sur le cours Jean-Jaurès en direction du sud. « Je leur ai dit qu’ils étaient complètement tarés et puis j’ai lâché l’affaire », raconte le sexagénaire.
Sauf que les deux hommes sur leur trottinette en libre-service se seraient portés à la hauteur de sa voiture avant que l’un d’eux ne donne un coup de pied dans la carrosserie. L’automobiliste se serait alors arrêté, peu après le centre commercial Villancourt, toujours sur le cours Jean-Jaurès. « Bien mal m’en a pris… », soupire le sexagénaire. Il raconte : « Je me suis retrouvé face au premier qui s’est avancé vers moi les poings en avant, comme pour se battre. Là, le second m’a mis une balayette ». « Après la balayette, je ne me souviens plus de rien jusqu’à l’hôpital », poursuit l’Isérois.
D’après les passants dont les témoignages ont été recueillis par les policiers, le sexagénaire aurait lourdement chuté sur la tête avant de recevoir un coup de pied à la tête par l’un des deux jeunes hommes qui auraient ensuite quitté les lieux à pied, abandonnant leur trottinette sur place.
[…]