Fdesouche

En début de semaine, deux hommes âgés de 17 ans étaient interpellés par les forces de l’ordre spinaliennes, à la suite de plusieurs plaintes déposées depuis la rentrée scolaire. Les deux mineurs sont soupçonnés d’avoir extorqué et violenté des collégiens à Épinal (Vosges, 32 000 hab.) et dans son agglomération. Douze faits sont, pour l’heure, identifiés. Ils se sont déroulés aux abords de collèges ou d’arrêts de bus. Les deux mis en cause, déjà connus de la Justice, ont été mis en examen des chefs d’extorsion, extorsion aggravée, violences aggravées. Ils ont été placés en détention provisoire.

Dans un communiqué de presse, le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon , revient plus en détail sur ces agressions. « Ils obtenaient du numéraire ou des téléphones portables en utilisant des menaces, des violences ou des actes d’intimidation envers les victimes, qui leur remettaient des sommes d’argent sous la contrainte. L’un des faits reprochés aurait été commis avec la menace d’un couteau, entraînant une qualification criminelle d’extorsion avec arme. Les mis en cause sont impliqués dans des violences commises sur un chauffeur de bus et sur un mineur ayant entraîné une fracture de la mâchoire. »

« De nombreuses victimes mineures ont été traumatisées par les faits de violence ou d’extorsion commis à plusieurs reprises ; certaines n’ont pas osé déposer plainte par peur de représailles. »

Vosges Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux