Fdesouche

12/11/2024

Cet homme de 36 ans, domicilié en Haute-Saône et déjà condamné à 20 reprises notamment pour évasion, vols à main armée et trafic de stupéfiants, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. (…)

Le mis en cause s’était «réfugié au Maroc après la commission des faits», selon le procureur, avant d’être interpellé à son retour en France.

Le dimanche 25 août vers 15 heures, deux hommes âgés de 30 et 24 ans ont été tués avec un pistolet-mitrailleur par un individu encagoulé circulant à scooter, dans le quartier de Montrapon. Le premier, un Tunisien en situation irrégulière, a été touché par trois balles alors qu’il tournait le dos au tireur. Le second, principale cible du tireur d’après les enquêteurs, a été atteint alors qu’il était de dos par cinq projectiles, dont un à bout touchant au niveau de la tête. Un troisième individu, le petit frère de la seconde victime, a également été visé, sans être touché.

La piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée. Les victimes étaient connues des services de police, plus particulièrement la seconde, pour des affaires en lien avec les stupéfiants. (…)

Le Figaro


25/08/2024

Des tirs nourris ont résonné ce dimanche après-midi, dans le quartier de Montrapon à Besançon. Un suspect armé a ouvert le feu au pied des immeubles rue de l’Épitaphe.

D’après les premiers éléments, deux hommes sont tombés sous les balles. L’un a été touché sur le trottoir de la rue. Il s’est effondré au sol, face contre terre. L’autre victime a été touchée dans un parc, à une vingtaine de mètres de là. Les pompiers arrivés en urgence sur les lieux n’ont rien pu faire pour la ramener à la vie. (…)

L’Est Républicain

Le ou les auteurs sont en fuite. (…) Un important dispositif de police a été déployé pour figer la scène et procéder à de minutieuses constatations. Plusieurs étuis correspondant aux tirs ont été retrouvés sur place. Pour l’heure, on ne connait pas les circonstances des faits ni l’âge des victimes.

Une enquête a été ouverte et devrait être confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire. (…)

Actu17

Fdesouche sur les réseaux sociaux