12/11/2024
🔴 Un Algérien de 43 ans, suspecté d'avoir vandalisé la stèle en hommage aux victimes des attentats terroristes située sur le parvis de la gare Saint Charles à Marseille, a été interpellé ce lundi par des agents du SISTC, indique une source policière à @Valeurs. En situation…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 12, 2024
Un homme de 43 ans a été interpellé lundi 11 novembre peu avant 19 heures, suspecté d’avoir vandalisé la stèle en hommage aux victimes des attentats terroristes située sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille, a appris mardi franceinfo de source proche du dossier. Cette source ajoute que cet homme, en situation irrégulière, est connu de la justice, il a été placé en garde à vue.
[…]La stèle en hommage à Laura et Mauranne, victimes de l’attentat islamiste de la gare Saint-Charles à Marseille, vandalisée : la réaction de la mère de Laura pic.twitter.com/wCh1GPGqzc
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 12, 2024
11/11/2024
Choc à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, en ce lundi de commémoration nationale. La stèle rendant hommage aux victimes des attentats terroristes, installée sur le parvis de la gare Saint-Charles, a été dégradée, rapportent plusieurs médias locaux.
Dans le détail, la plaque commémorative a été arrachée de la structure et a disparu, le drapeau français a été rayé de nombreuses fois tandis que la partie supérieure du bloc semble avoir été incendiée, laissant des traces de brûlures sur la protection en plexiglas.
[…]🚨 La stèle en hommage aux victimes des attentats à la gare Saint-Charles #Marseille a été vandalisée.
— Maxime BOUDET (@Maxime_Boudet) November 11, 2024
— Une profanation inacceptable envers les victimes et notre mémoire collective. Cet affront doit être fermement condamné, et les auteurs retrouvés et punis ! pic.twitter.com/PFCq2Ompb5