Plusieurs individus ont ouvert le feu à l’arme lourde sur le commerce, menaçant son gérant avant de mettre le feu au local. Huit personnes ont été évacuées du bâtiment, en partie incendié. Les suspects ont pris la fuite.
Marseille : une supérette des quartiers nord criblée de balles et incendiée ; des douilles de calibre 7.62 mm ainsi que des cartouches de fusil à pompe retrouvée. La DZ Mafia aurait récemment élargi son champ aux extorsions et rackets de commerces. https://t.co/3ItTSlBcNH pic.twitter.com/ebZyW61mld
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 13, 2024
Une nouvelle enseigne visée par des malfaiteurs armés à Marseille. Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs individus ont fait irruption devant l’entrée d’une supérette du 15e arrondissement de la ville en ouvrant le feu à l’arme lourde. Les tireurs ont ensuite mis le feu au local avant de prendre la fuite à bord d’une voiture.
Ces intimidations sont très probablement liées à la guerre de territoire à laquelle se livrent plusieurs gangs de narcotrafiquants, comme la DZ Mafia. Le gang criminel, d’abord spécialisé dans l’import et la revente de produits stupéfiants, aurait récemment élargi son champ d’activité aux extorsions et rackets de commerces, restaurants et boîtes de nuit de la région marseillaise.