Fdesouche

Un migrant camerounais sous OQTF, soupçonné d’avoir tué un SDF à Lyon avec un parpaing, il aurait fait des victimes à Rotterdam (Pays-Bas), Évry, Dijon et Strasbourg (MàJ : les analyses génétiques confirment le rapprochement pour Evry )

15/11/2024

“Les analyses génétiques diligentées dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Lyon du chef d’assassinat ont permis d’établir un rapprochement avec les faits dont le parquet d’Evry est saisi, a précisé le parquet à l’AFP. Ce dernier a précisé qu’il allait “se dessaisir dans les prochains jours de cette enquête au profit du parquet d’Evry dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice”.

A Evry, un homme a été frappé au visage sur le parvis de la gare d’Evry-Courcouronnes le 23 octobre alors qu’il était endormi. Grièvement blessée, la victime s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de 45 jours. Un juge d’instruction avait été désigné après cette attaque et le suspect doit lui être présenté vendredi.

Le parquet d’Evry a requis sa mise en examen pour tentative d’assassinat et son placement en détention provisoire. Le procureur de la République Grégoire Dulin a précisé à l’AFP envisager le regroupement de l’ensemble des enquêtes françaises qui le visent.

Nice Matin

14/11/2024

Témoignage d’une des victimes :


13/11/2024

Sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) et de nationalité camerounaise, selon l’identité qu’il a donnée (…)

Le Parisien


12/11/2024

Selon les informations d’Europe 1, un homme a été interpellé dans un train ce soir à Toulon (…) Il s’agit d’un homme sans papier qui se déclare être de nationalité camerounaise. (…)

L’homme aurait commis des violences sur une femme dans un train à Toulon, avant d’être reconnu par les policiers comme ressemblant au suspect (…)

Europe 1

(…) visé par un mandat d’arrêt pour plusieurs meurtres, commis à Évry (Essonne), Strasbourg (Bas-Rhin), Dijon (Côte-d’Or) et Lyon (Rhône), nous indique une source proche du dossier.

Le Figaro


11/11/24

L’homme qui a écrasé la tête d’un SDF à coup de parpaing à Rotterdam, serait le même qui a tué un SDF à coup de parpaing a Lyon ce weekend, indique une source policière. Même mode opératoire, et même apparence. Il est recherché pour homicide (…)

Amaury Bucco


10/11/24

« Le mardi 5 novembre 2024 vers 4h00 du matin, un individu a jeté une dalle en béton sur la tête d’un homme sans domicile fixe qui dormait au Musée maritime de Lievehaven situé à Rotterdam aux Pays-Bas », explique la police. (…)

La police a lancé samedi, à la demande du parquet fédéral, un appel à témoins concernant l’auteur d’une tentative de meurtre à Rotterdam, aux Pays-Bas. Après les faits, le suspect a pris un train en direction de la Belgique et pourrait donc se trouver dans notre pays. (…) Toute personne reconnaissant cet individu ou sachant où il se trouve est invitée à contacter les enquêteurs via l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu ou le numéro gratuit 0800 30 300.

Sud Info Belgique

L’homme sans abri de 37 ans a été grièvement blessé à la suite de cette action et reste dans un état critique à l’hôpital. Un agent de sécurité l’a retrouvé quelques heures après l’incident. (…)

Volkskrant

(Merci à François.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux