Fdesouche

Abdelaziz Saad a été condamné, vendredi, à dix-huit ans de réclusion criminelle pour une tentative de meurtre perpétrée en août 2019 à Marseille, pour un motif futile. Un bar glauque du 1er arrondissement de Marseille, des coups de feu qui résonnent au cœur de la nuit, une voiture qui démarre en trombe, deux blessures par balles et des protagonistes aux casiers judiciaires bien fournis…

[…]

Vendredi, Abdelaziz Saad a été reconnu coupable de tentative de meurtre et condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle. Un crime commis “pour rien”, pour une poignée de main refusée à une heure avancée de la nuit, à un homme armé et alcoolisé.

Les faits remontent donc à l’été 2019. Gérante d’un troquet repaire de marginaux du quartier de la gare Saint-Charles, Nadia I. a tiré à moitié le rideau de son établissement. Il est près de 3 heures du matin et L’Olympique Café devrait être fermé depuis une heure. Une dizaine de personnes y sont néanmoins attablées, d’autres arrivent encore, mus par la soif. Abdelwaheb B. est de ceux-là. Parti pêcher des daurades et des sars dans le Vieux-Port de Marseille, près de la mairie, le géant massif de près de deux mètres, 110 kg, en situation irrégulière, s’arrête boire une bière avant de rejoindre le domicile conjugal.

[…]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux