Les auteurs d’un essai remarqué et remarquable sur l’entrisme islamiste dans l’enseignement (« Allah n’a rien à faire dans ma classe », Racines), les journalistes Jean-Pierre Martin et Laurence D’Hondt, obligés, sous la menace de « jeunes », d’annuler une conférence autour de leur ouvrage à la FNAC Woluwé. Plusieurs femmes politiques crient au scandale.
Un essai basé sur une multitude de témoignages d’enseignants, vient de paraître aux Éditions Racines : « Allah n’a rien à faire dans ma classe/Enquête sur la solitude des profs face à la montée de l’islamisme ».
Il est signé du journaliste Jean-Pierre Martin, bien connu des téléspectateurs d’RTL-TVI où il a officié pendant des années. L’ouvrage est co-écrit par Laurence D’Hondt, reporter et globe-trotteuse, témoin depuis des années du sort des minorités opprimées de par le monde.
Il se fait que nous avons lu « Allah n’a rien à faire dans ma classe ». Et que l’essai est remarquable. Une interview des deux auteurs paraîtra d’ailleurs prochainement sur 21NEWS.
Alors que d’aucuns nient encore l’existence même de l’Islam politique dans nos sociétés, des « jeunes » (une enquête va vraisemblablement être ouverte) ont menacé le personnel de la FNAC car le livre nomme « Allah », ce qui est haram (interdit).