Fdesouche

18/11/24

Le jugement prononcé vendredi au tribunal judiciaire de Lyon a probablement dû dégoûter les enquêteurs de la BRI et de l’OFAST.

Car leur jolie prise réalisée dans la semaine a été balayée par des juges très cléments.

En effet, les forces de l’ordre ont investi une maison et deux box de garage de la rue Coli à Décines-Charpieu.

Dans ce quartier pavillonnaire, un individu cachait un arsenal de guerre : des grenades, une centaine de munitions, un pistolet-mitrailleur, un fusil… Mais aussi des véhicules volés, 20 000 euros en espèces et près d’une quarantaine de kilos de drogues comme de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l’ecstasy.

Autant dire que l’individu interpellé apparaissait comme un gros poisson. Ou une belle nourrice.

Jugé en comparution immédiate, il a toutefois échappé à l’incarcération puisqu’une peine de 24 mois de prison dont la moitié avec sursis lui a été infligée. C’est sous bracelet électronique, et délesté du butin perquisitionné, qu’il est rentré chez lui.

Lyon Mag

13/11/24

Dans deux garages, les forces de l’ordre ont retrouvé 32 kg de cannabis, 1,5 kg de cocaïne, 1,2 kg d’ecstasy, 1 kg de méthamphétamine ou encore du LSD.

Mais ce n’est pas tout : des armes à feu (un pistolet-mitrailleur, une carabine…), des munitions, deux grenades, deux scooters et un véhicule volé ont aussi été saisis.

Radio Scoop

Fdesouche sur les réseaux sociaux