C’est une nouvelle affaire qui touche l’univers des influenceurs. Et pas des moindres. Selon les informations de Paris Match, le célèbre Youtubeur Inoxtag, suivi par près de 9 millions de personnes sur sa chaîne, a été placé en sécurité, ainsi que ses proches, ce lundi 18 novembre, après une mystérieuse agression commise à Orgeval (Yvelines).
Ce matin, vers 7 heures, trois inconnus, masqués et munis d’une arme de poing, sont parvenus à pénétrer dans le jardin de l’ancien domicile occupé par les parents d’Inoxtag. Une maison vendue en 2020. Le trio a ensuite réussi à entrer dans le logement dans lequel se trouvaient un homme et sa compagne. « Le mari a reçu un coup de crosse sur la tête », précise une source proche de l’affaire. Un échange de coups a ensuite eu lieu avant que les trois agresseurs ne prennent la fuite, sans rien avoir dérobé.
Toujours selon la même source, le couple est encore « particulièrement traumatisé », ce lundi soir, après cette agression. (…)
Contactée, Maryvonne Caillibotte, la procureure de la République de Versailles, a confirmé à Paris Match qu’« une tentative de vol par effraction a eu lieu, ce matin, dans l’ancien domicile du père d’Inoxtag ». « Les trois individus semblaient vouloir séquestrer les propriétaires actuels du domicile en pensant qu’il s’agissait des parents du youtubeur, souligne un proche de l’affaire. Le mari et sa compagne agressés ne se sont pas laissé faire et les assaillants ont réussi à prendre la fuite ».
Toujours selon la même source, après avoir pris connaissance des faits, « Inoxtag a été forcé de quitter son domicile et de s’entourer d’un dispositif de sécurité. Il en est de même pour ses proches ». (…)
Inoxtag, victime d’un cambriolage il y a quelques jours, avait subi une vague de commentaires haineux par des internautes de gauche anti-riches. Jordan Bardella lui avait apporté son soutien, le Youtubeur avait décidé de… dénoncer sa “récupération politique” :