Selon les premiers examens, le cambrioleur présumé souffrirait de multiples traumatismes aux bras et aux jambes ainsi que d’une hémorragie interne. Toujours selon les informations de Paris Match, cet homme est déjà connu des services de police et de la justice, notamment pour plusieurs faits de vols par effraction et était sous le coup d’un contrôle judiciaire au moment des faits.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) nuit du 1er arrondissement ont interpellé son complice présumé de 22 ans. Durant leurs constatations, les forces de l’ordre ont découvert des traces de pesée sur les portes de plusieurs appartements, ainsi que des outils.
Dans la nuit de dimanche à ce lundi, la victime est tombée, semble-t-il, en tentant de passer par une fenêtre d’un immeuble situé dans IIIe arrondissement de Paris, alors que la police intervenait.
Le drame survient lors d’une intervention de police. Alors que les policiers montent les escaliers à la recherche des cambrioleurs, ils entendent un bruit sourd. Puis, au dernier étage, quelques instants plus tard, ils découvrent un homme le visage blême, assis dans les escaliers. Pendant ce temps, les fonctionnaires restés en bas annoncent qu’un homme vient de chuter. Il a atterri dans la cour intérieure de l’immeuble, directement sur du bitume.