La maire de Strasbourg, étudie depuis quelques jours la localisation des enfants grâce à des vêtements équipés de GPS, avec pour objectif d’analyser les déplacements des élèves.
Initiative singulière à Strasbourg. Certains élèves de la ville d’écoles primaires sont désormais équipés de GPS. Celui-ci, se trouve dans une sorte de gilet que les enfants portent sous leur manteau. L’objectif est de comprendre leurs déplacements et l’espace qu’ils utilisent dans la cour de récréation en les géolocalisant, selon RMC. Ce dispositif est en place depuis six mois et concerne 125 élèves de primaire de tous les niveaux et de différentes écoles.
La mairesse écologiste de la ville, Jeanne Barseghian, entend ainsi aménager en conséquence les espaces dédiés des écoles pour les rendre plus égalitaires. “Car pour l’instant, 20 % des garçons utilisent 80 % de la cour de récré”, assure Christelle Wieder, Adjointe en charge des égalités de genre à la Ville, rapporte nos confrères du Parisien.
“65 % des cours de récréation seront végétalisées à Strasbourg d’ici 2026. Cela permet de changer les habitudes des élèves, qui pratiquent essentiellement des sports plutôt masculins comme le foot ou le basket”, se félicite-t-elle.
[…]