21/11/24
Leurs investigations ont abouti, mercredi, à l’interpellation d’un suspect. Il s’agit d’un adolescent âgé de 16 ans, originaire de Chaumont (Haute-Marne), qu’ils sont allés cueillir au centre éducatif renforcé (CER) de Chanteperdrix, à Saint-Georges, près de Saint-Flour. Un centre réservé à l’accueil des mineurs délinquants que le jeune garçon avait intégré, le 5 novembre, à la suite d’une décision de justice en lien avec une autre affaire. Fugue Suivi par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), il aurait fugué, le 3 novembre, de l’établissement où il était placé, à Clermont-Ferrand. Il se serait alors rendu à Issoire où il aurait croisé la victime par hasard avant de l’agresser puis de rentrer au foyer. Mercredi, au cours de sa garde à vue pour vol et violences aggravées avec usage d’une arme, il aurait reconnu les faits et expliqué avoir dérobé la montre du retraité, qu’il pensait être un modèle de luxe – ce que n’a pas confirmé l’enquête – afin de la revendre pour 10 euros.
06/11/24
Victime touchée au thorax et à la jambe, auteur recherché… Ce que l’on sait de l’agression au couteau commise à Issoire
Dimanche 3 novembre, un habitant d’Issoire (Puy-de-Dôme), âgé de 78 ans, revenait d’un loto avec son épouse lorsqu’il a été violemment agressé à l’arme blanche par un individu qui a pris la fuite.
Ce dimanche 3 novembre, à 19 h 10, un septuagénaire a été victime d’une agression à l’arme blanche, avenue de la Libération, à Issoire. Une enquête a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand, et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches (BR) d’Issoire, pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque
[…]L’article dans son intégralité sur La Montagne