Fdesouche

Une quarantaine de jeunes gens ont poursuivi un élève qu’ils recherchaient et avaient repéré, place Montcalm. Et une quinzaine d’entre eux ont pénétré, en force, vers 13 heures à l’intérieur de l’Espace Bourgier, un lycée privé et CFA, paisible, spécialisé dans la coiffure et l’esthétique, rue Henri IV à Nîmes. (…)

L’élève – un Saint-Gillois, selon nos informations – qui était poursuivi, a eu le temps de se dissimuler dans l’établissement et a échappé à la vindicte de ces poursuivants. Mais un élève du lycée Dhuoda qui n’avait rien à voir avec cette affaire et se trouvait malheureusement dans le secteur a été molesté. Il s’est réfugié, lui aussi, à l’Espace Bourgier. Les personnels qui tentaient d’intervenir ont été bousculés. Les poursuivants ont ensuite quitté l’Espace Bourgier. Cette intrusion en force dans l’établissement a été filmée par des élèves. (…)

“Ils ont poussé des professeurs, confirme une lycéenne. Ils cherchaient partout l’un des élèves qui s’était caché. La dame qui était à l’accueil a été bousculée. Et le lycéen de Dhuoda a été frappé à coups de pied. On n’a rien compris et on s’est plaqué contre les murs.” (…)

“Des mesures vont être prises pour que les élèves se sentent en sécurité, confirme la directrice de l’Espace Bourgier, choquée par cette intrusion. Dès ce jeudi, un vigile sera devant la porte de notre établissement.” Les policiers sont intervenus sur le site et une enquête est en cours. Et la directrice a porté plainte. (…)

Midi Libre

(Merci à turlututu.)

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux