Fdesouche

Nabil, âgé de 17 ans, tué d’une balle dans la tête lors d’un affrontement entre jeunes de Rumilly (74) (MàJ : le tueur présumé se rend après des menaces contre sa famille)

21/11/24

Plusieurs jours après la bagarre ayant dégénéré en fusillade à Rumilly, proche d’Annecy, le jeune meurtrier présumé se rend à la police après quatre jours de cavale, indique son père à Léman Bleu. Face à l’embrasement qui a suivi ce drame, notamment des menaces visant les proches de l’auteur présumé des faits, sa famille lance un message d’apaisement. Témoignage.

Rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Rumilly, ville proche d’Annecy, qui s’est déroulé dimanche 17 novembre devant un restaurant. L’auteur présumé des tirs qui ont fait un mort et un blessé grave, toujours dans le coma, était en cavale du côté de l’Espagne depuis quatre jours. Âgé de 21 ans, il a accepté ce jeudi de se rendre à la police, indique son père à Léman Bleu.

Il témoigne aujourd’hui: «Je m’excuse auprès des familles qui ont perdu leurs enfants. J’ai pleuré peut-être plus qu’ils ne pleureront jamais. J’aurais préféré que mon fils soit mort aujourd’hui. Ce serait peut-être plus simple comme ça. Il est temps que ça s’arrête […] Maintenant, mon fils va se rendre».

À l’origine de ce drame, les médias locaux font état d’une guerre de clans agitant les Teppes, un quartier d’Annecy, et Rumilly. Ce ne serait que le sombre résultat de tensions. Ces dernières sont d’ailleurs loin d’être apaisées, puisque des menaces fusent depuis le drame. Par son témoignage, Mohammed souhaite un retour au calme. 

France Bleu

17/11/24


(…) Un ou plusieurs tireurs ont fait feu, touchant mortellement Nabil, 17 ans, à la tête. Son ami, Zyed, 18 ans, a été touché au thorax. Grièvement blessé, il a été héliporté au Centre hospitalier Annecy-Genevois en état d’urgence absolue.

Les circonstances des faits restent floues à ce stade. Des témoins interrogés par nos confrères évoquent une rixe opposant au moins cinq personnes. Certains évoquent une bagarre entre un groupe de jeunes venus du quartier des Teppes à Annecy, et les deux victimes domiciliées à Rumilly, après une première rixe qui aurait eu lieu la veille. D’autres témoins ont décrit la présence de deux suspects à moto. Le passager aurait ouvert le feu sur les victimes, à proximité d’un restaurant, puis les deux complices auraient pris la fuite. (…)

“Cela se passe à Rumilly, vous vous rendez compte ! Ce dimanche, il y avait plein de familles avec des enfants sur la place, un petit aurait pu aussi prendre une balle perdue ! Ça me fait peur”, a réagi le maire de Rumilly, Christian Dulac, auprès du Dauphiné. (…)

Actu17


Ce dimanche 17 novembre vers 16h30, une bagarre générale a éclaté entre des jeunes habitants de Rumilly et un groupe de jeunes venu des Teppes, un quartier d’Annecy.

D’après les premiers éléments, une arme aurait été sortie au cours de la bagarre. Un Rumillien de 17 ans a été mortellement touché.

[…]

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux