Fdesouche

(…) « Les sœurs se sont rendu compte de sa disparition au moment de préparer la messe de 17 h, rembobine Astrid Mercier de Beaurouvre, intendante des sœurs du Bon Secours. On ne sait pas comment a fait le voleur. Même cachée sous un gros manteau, cette croix ne passerait pas inaperçue, d’autant plus qu’elle était placée dans un coin constamment éclairé de la chapelle. » (…)

Haute d’environ 80 cm, et large de 50 cm, dorée, représentant le Christ, la croix avait été offerte en don aux sœurs, il y a plusieurs dizaines d’années. (…)

Astrid Mercier de Beaurouvre a déposé plainte pour vol au commissariat de Vendôme le lendemain. Il s’agit de sa deuxième plainte en moins de deux mois. En octobre, les sœurs ont en effet eu la mauvaise surprise de découvrir la petite boîte en bois qui servait de tronc aux fidèles (pour recueillir les dons en espèce), totalement fracturée. « Nous avons dû acheter un tronc plus gros, regrette le directeur. Ce second vol est vécu comme une agression. Par ailleurs, cette croix n’a pas une grande valeur financière, mais elle nous est chère pour l’aspect sacré qu’elle revêt. » (…)

La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux