Fdesouche

22/11/24

Ce ne serait d’ailleurs pas sa première visite dans cette habitation de la rue de l’Écluse où il a été tué, puisqu’il aurait déjà réalisé de précédents travaux dans la bâtisse où vivaient le mis en examen et son grand frère de 73 ans depuis des décennies. Les deux hommes sont d’ailleurs décrits par le voisinage comme se faisant « facilement embobiner ».

Noël Richard, en ce début d’instruction a également qualifié sa victime de « harceleur » et, entre autres déclarations préliminaires, a estimé que le trentenaire aurait tenté de lui soustraire « plusieurs dizaines de milliers d’euros ». Des faits qui restent à établir par l’enquête confiée à la brigade de recherches de Remiremont et la communauté de brigades de Thaon-les-Vosges.

De plus, contrairement au mis en examen et toujours selon nos sources, la victime était défavorablement connue de la Justice puisque condamnée par le passé pour vol, violence et recel de biens commis dans le cadre d’escroquerie mais aussi abus de faiblesse, entre autres. Ce trentenaire était également depuis peu sous le coup d’une enquête pour pratique commerciale agressive, enquête qui va être classée en raison de son décès.

Vosges Matin

21/11/24

20/11/24

Un commercial bragard d’une trentaine d’années a été tué par balle ce mercredi 20 novembre dans les Vosges, à Chavelot entre Epinal et Thaon-les-Vosges, alors qu’il effectuait un démarchage à domicile.

Rochdi Lakhsassi, âgé d’une trentaine d’années et spécialisé dans le secteur de la construction de maisons individuelles, a été tué par arme à feu alors qu’il effectuait du démarchage dans une maison de Chavelot (Vosges) ce mercredi en fin de matinée, a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Épinal.

JHM.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux