Fdesouche
[…]

Lors des opérations menées avec l’appui de la BRI, les policiers ont mis la main sur une kalachnikov, un fusil d’assaut, plusieurs armes de poing, et plus de 60 000 euros en liquide. Dans le même temps, huit personnes ont été extraites de prison pour être entendues par les enquêteurs. « La DZ mafia cherche à rançonner ces établissements, ou à en prendre le contrôle », explique une source proche de l’enquête.

Selon nos informations, un des grands chefs de la DZ Mafia en France figure parmi les gardés à vue. Un détenu surnommé « Gaby », considéré comme un ancien tueur, mis en examen pour plusieurs assassinats et devenu, grâce à des téléphones obtenus en prison, l’un des commanditaires opérationnels de la DZ. Un membre de la famille d’un autre des barons supposés de la DZ Mafia a, lui aussi, été placé en garde à vue dans ce dossier. Il s’agit du cousin du redoutable « Mamine », considéré comme l’un des membres les plus dangereux du gang.

« L’élargissement des activités de la DZ au racket est à la fois un bon et mauvais signe, confiait il y a quelques semaines un haut gradé de la PJ. D’un côté, cela démontre que la DZ est dans la toute-puissance, et qu’elle n’entend plus se limiter aux seuls règlements de compte… Mais c’est aussi un bon signe, car l’extorsion est un terrain que la PJ marseillaise connaît bien. »

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux