Fdesouche

Après avoir été boycottée suite une pub avec une influenceuse transgenre, Bud Light, ayant perdu 25% de ses ventes, lance maintenant une pub moquant les “wokes” (MàJ)

22/11/24

11/04/23

Bud Light a subi un bain de sang le week-end dernier.

 

Les consommateurs de tout le pays se sont révoltés contre la marque de bière la plus vendue du pays après qu’elle soit entrée “imprudemment” dans les guerres culturelles la semaine dernière avec son nouveau porte-parole, la star transgenre de TikTok Dylan Mulvaney, selon les propriétaires de bars et les experts de l’industrie de la bière à travers le pays.

“Je pense que la société lui fait parfois jouer les muscles et rappelle aux fabricants que le consommateur est toujours aux commandes”, a déclaré Jeff Fitter, propriétaire de Case & Bucks, un restaurant et bar sportif à Barnhart, Missouri, à FOX Business.

“Dans l’effort de Bud Light pour être inclusif, ils ont exclu presque tout le monde, y compris leur public traditionnel.”

 

Il a cité les fans de sport , les travailleurs et les femmes comme des consommatrices fidèles de Bud Light que la marque a soudainement exclues dans sa course au réveil. 

Dylan Mulvaney

Dylan Mulvaney pose lors de la soirée d’ouverture de la comédie musicale “Parade” à Broadway au Jacobs Theatre le 16 mars 2023 à New York. (Bruce Glikas/WireImage/Getty Images)

Bud Light-maker Anheuser-Busch a son siège social à proximité de Saint-Louis. 

Mais même le bar de Fitter a été témoin cette semaine  d’une baisse catastrophique des ventes de la mousse de sa ville natale parmi les consommateurs fidèles et locaux .

 

Les ventes de produits en bouteille Anheuser-Busch ont chuté de 30% au cours de la semaine dernière, tandis que la bière pression a chuté de 50%, a déclaré le propriétaire.

“Dans l’effort de Bud Light pour être inclusif, ils ont exclu presque tout le monde, y compris leur public traditionnel.” — Jeff Fitter, propriétaire du bar

Des histoires similaires se retrouvent dans tout le pays.

Bud Light dépasse normalement les ventes des produits concurrents Miller Lite et Coors Light 25 à 1 à Braintree Brewhouse dans le Massachusetts, un bar sportif tentaculaire juste à l’extérieur de Boston. 

Pas cette semaine. 

80% des buveurs de Bud Light ont commandé autre chose cette semaine, a déclaré le propriétaire de la brasserie, Alex Kesaris, tandis que les 20% qui ont commandé Bud Light “n’étaient pas sur les réseaux sociaux et n’avaient pas encore entendu parler” de sa nouvelle personne transgenre. 

Chevalier de la lumière bourgeon

Le chevalier Bud Light interagit avec des fans dans les gradins lors d’un match de la NFL entre les Vikings du Minnesota et les Lions de Detroit. Bud Light a prospéré au fil des ans en commercialisant auprès des fans de sport. (Scott W. Grau/Icon Sportswire via Getty Images / Getty Images)

“Ils ne l’ont plus commandé”, a-t-il déclaré, après que d’autres clients leur aient parlé des ratés du marketing de Bud Light.

 

Un pub de Hell’s Kitchen, un quartier de New York connu pour sa communauté gay nombreuse et vocale, a rapporté que les ventes de brouillons de Bud Light avaient chuté de 58 % cette semaine, tandis que les ventes de bouteilles de Bud Light avaient baissé de 70 %.

La décision de Bud Light de plonger dans les guerres culturelles était une “mauvaise décision” qui a défié “pratiquement toutes les règles en matière de création de marques et de marketing”, a déclaré un analyste national de l’industrie de la bière à FOX Business.

Il a cité un scénario cauchemardesque pour les représentants commerciaux de Bud Light au Texas, où la marque parraine depuis des années une grande ligue de fléchettes hebdomadaire avec plus de 100 joueurs chaque jeudi soir.

Le bar n’a vendu que quatre bouteilles Bud Light de 12 onces cette semaine. 

Le bar vend généralement trois fûts de Bud Light lors de l’événement, soit un total de 495 coulées de 12 onces. 

Le bar n’a vendu que quatre bouteilles Bud Light de 12 onces cette semaine, alors que les joueurs de fléchettes organisaient une manifestation de masse contre leur sponsor de la ligue. 

Abreuvoir Bud Light

DJ Stephanie Loayza arrive à la finale de la coupe du monde de la FIFA Bud Light et à la soirée VIP Budweiser au Palms Casino Resort de Las Vegas, Nevada, dans le cadre d’une promotion Bud Light traditionnelle des années précédentes. (Gabe Ginsberg/Getty Images pour Bud Light et Budweiser / Getty Images)

“Ils ont déjà fait suffisamment de dégâts en une semaine pour perturber les projections de ventes sur l’année”, a déclaré à FOX Business un représentant des ventes de bière qui travaille avec des détaillants nationaux de bière tels que Costco.

 

“Vous ne vous contentez pas de compenser ces ventes. Les gens ne vont pas boire deux fois plus de Bud Light le week-end suivant pour récupérer les affaires perdues.”

Pour une marque aussi grande que Bud Light, la calamité des relations publiques représente déjà des millions de dollars perdus – même si la révolte des consommateurs se terminait demain.

“Si nous n’attirons pas les jeunes buveurs à venir boire cette marque, il n’y aura pas d’avenir pour Bud Light.” — Alissa Heinerscheid, vice-présidente de Bud Light

Bud Light est célèbre pour embaucher les meilleurs spécialistes du marketing du secteur, a déclaré le représentant national des ventes. Mais cette fois, ils ont embauché la mauvaise personne, a-t-il indiqué.

La vice-présidente du marketing de Bud Light, Alissa Heinerscheid, a déclaré qu’elle avait été inspirée pour mettre à jour l’humour “fratty” et “out of touch” de la société de bière avec “inclusivité” dans une interview du 30 mars avec le podcast “Make Yourself At Home  .

Fan de baseball Bud Light

Les gars de Bud Light posent pour une photo lors du sixième match des World Series entre les Nationals de Washington et les Astros de Houston, le mardi 29 octobre 2019, à Houston, au Texas. (Loren Elliott/MLB Photos via Getty Images / Getty Images)

Mais ses efforts pour être inclusifs ont exclu les personnes qui comptent le plus – les buveurs de Bud Light, selon John Rieker, opérateur de la région de Saint-Louis. 

“C’est un peu ahurissant qu’ils soient entrés dans ce domaine”, a déclaré Rieker, propriétaire du Harpo’s Bar and Grill à Chesterfield, Missouri, à FOX Business. 

 

“Vous faites du marketing auprès d’un public qui représente une fraction de 1% des consommateurs tout en aliénant la base beaucoup plus large de vos consommateurs.”

Ses clients, dont beaucoup sont de fidèles buveurs de Bud Light, sont déconcertés par le manque d’inclusivité de la marque.

“Il semble que Bud Light ait tout à perdre et très peu à gagner”, car ses buveurs actuels “ne sont pas vraiment réceptifs à ce nouveau développement”, a déclaré Rieker.

“J’avais un travail très clair à faire quand j’ai repris Bud Light, et c’était:” Cette marque est en déclin, elle est en déclin depuis très longtemps, et si nous n’attirons pas les jeunes buveurs à venir boire cette marque, il n’y aura pas d’avenir pour Bud Light “, a déclaré Heinerscheid. 

“Parfois, vous voulez juste boire une bière sans avoir droit à une conférence sur les commentaires sociaux ou politiques ou sur l’orientation sexuelle de quelqu’un.” — Consultant en hôtellerie à Saint-Louis 

Les ventes de Bud Light sont en baisse depuis des années. 

La marque sera probablement bientôt dépassée par Corona ou Modelo en tant que marque de bière la plus vendue au pays, selon les observateurs de l’industrie. 

 

La campagne publicitaire actuelle pourrait accélérer sa disparition avec une blessure auto-infligée, ont indiqué des sources.

“Parfois, vous voulez juste boire une bière sans avoir droit à une conférence sur les commentaires sociaux ou politiques ou sur l’orientation sexuelle de quelqu’un”, a déclaré Patrick Imig, consultant en hôtellerie à Saint-Louis.

FOX Business a contacté Anheuser-Busch pour un commentaire, mais n’a pas eu de réponse au moment de la publication.

Fox Business

(Merci à Korean)

Fdesouche sur les réseaux sociaux