Fdesouche

Rayan, un Liégeois âgé de 24 ans a écopé de neuf mois de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir commis des vols dans les commerces liégeois. Il était également poursuivi pour avoir tenu des propos d’incitation à la haine, mais le tribunal n’a pas estimé cette circonstance établie.

Le 23 septembre dernier, il s’est rendu dans un magasin situé en plein centre de Liège, non loin de la place Saint-Lambert.

Son manège suspect a rapidement été remarqué par le vigile. Ce dernier a décidé de suivre l’individu. Lorsque Rayan a dépassé les caisses du magasin, le garde a décidé de le contrôler. C’est alors que le suspect s’est montré violent. Il a tenté de prendre la fuite et une bagarre s’est ensuivie.

Rayan a alors insulté le vigile de “sale n…” et lui a dit qu’il devrait retourner dans son pays !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que son interrogatoire et ses réponses à la juge ont laissé une impression pour le moins négative.

C’est raciste, mais lui, il mérite“, a estimé l’intéressé. Interrogé sur l’explication qu’il venait de donner, le prévenu s’est montré sibyllin. “J’ai mes raisons. Il m’a juste jeté par terre et tout… S’il avait été blanc, je l’aurai insulté aussi“, a-t-il poursuivi sur un ton nonchalant.

Je consomme de la drogue depuis que j’ai 18 ans. J’ai arrêté de prendre la médication pour arrêter la drogue pour être plus en forme. De toute façon, à la sortie, on retourne au même endroit avec les mêmes gens. On se retrouve place Saint-Lambert, donc ça ne sert à rien. Ça ne changera pas.

dhnet.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux