Tentatives de vol, violences sexuelles et blessures : ce sont les accusations qui ont conduit à l’arrestation par la police de deux Algériens âgés de 26 et 28 ans, demandeurs d’asile, qui, le 11 novembre dernier, avaient agressé une jeune fille via Azuni, devant l’église de Sant Anna à Cagliari .
Ivres, après une série de comportements de harcèlement qui avaient semé la panique chez plusieurs adolescenets, ils seraient devenus les protagonistes d’une agression contre une jeune femme de dix-huit ans, intervenu au secours d’une amie molestée par les deux clandestins .
L’homme de vingt-huit ans avait frappé la jeune femme, tentant également de lui arracher un collier. Son comprse de vingt-six ans, profitant de la situation, lui avait ploté le sein.
Les enquêteurs de la Flying Squad, également grâce à la description des victimes qui avaient courageusement décrit avec lucidité les moments agités de l’attaque, et aux témoignages d’autres jeunes qui avaient été témoins des événements, ont recueilli de sérieux indices de culpabilité envers les deux sujets. aboutissant à leur arrestation.
L’homme de vingt-six ans, retrouvé rapidement, a été arrêté et transféré à la prison d’Uta, tandis que l’homme de vingt-huit ans, resté entre-temps introuvable, a été soumis à la mesure de garde à vue prononcée. par le juge d’instruction de Cagliari à la demande du Parquet de la République, après avoir été capturé à Trinità d’Agultu, dans un centre d’accueil.
(Merci à Sardoche)