Fdesouche

Des inconnus ont mis le feu à une voiture dans la commune de Heers (Limbourg), samedi vers 3h15. Le véhicule appartient à un agent pénitentiaire. Une lettre de menaces a également été déposée dans sa boîte aux lettres. L’homme visé travaille à la prison de Louvain. La police et le parquet ont indiqué prendre toutes les mesures nécessaires autour de cet agent pénitentiaire.

A-t-il été visé car il veut éviter que la drogue et les téléphones n’atterrissent en prison?” La nuit dernière, la voiture de Joris (prénom d’emprunt), agent pénitentiaire, a pris feu à son domicile de Heers. L’auteur de l’attentat a jeté un objet enflammé par la fenêtre de la voiture, avant de prendre la fuite. Il a aussi laissé une lettre inquiétante dans la boîte aux lettres, menaçant le surveillant et sa famille.

L’homme travaille à la prison de Louvain, mais vit dans le Limbourg. Eddy De Smedt, délégué syndical VSOA, raconte à HLN: “C’est très inquiétant. La voiture était garée devant la porte, sa femme et son enfant dormaient à l’intérieur. La lettre disait en français qu’ils reviendront chercher sa femme et son enfant lorsqu’il retournera travailler à la prison de Louvain. On pense que l’incident a été commandité par quelqu’un de l’intérieur de la prison, mais l’enquête devra le démontrer. Ce sont des faits graves et cela montre aussi qu’il est apparemment très facile pour les détenus d’entrer en contact avec l’extérieur.” […]

7 sur 7

Fdesouche sur les réseaux sociaux