Face à la multiplication des fusillades ces derniers mois autour de la place Saint-Bruno à Grenoble, habitants et commerçants ont manifesté leur ras-le-bol ce samedi. Tous appellent de leur vœu à mieux lutter contre les trafics et pour retrouver un environnement apaisé.
[…]« Il y en a marre » : à Grenoble, habitants et commerçants crient leur ras-le-bol face aux fusillades ; une cinquantaine depuis le début de l'année https://t.co/KdEcYYSpJP pic.twitter.com/5dPLjcQhqi
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 24, 2024
Un groupe qui ne souhaite parler que d’une seule voix, « sans politiser le débat ». Au contraire. « Les discours clivants ne servent à rien », lâchent-ils. Eux, préfèrent agir en émettant des propositions concrètes.
Certains disent afficher une baisse de leur chiffre d’affaires de 50 %. « Les clients n’osent plus venir dans notre quartier par peur mais aussi à cause de l’image qu’il renvoie, explique Pierre. Or, on a un vrai rôle à jouer au cœur de la vie locale. Si on disparaît, c’est un pas de plus vers la ghettoïsation. »
[…]