Dans la nuit de samedi à dimanche, trois personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un immeuble HLM du XVIIIe. A l’origine des violences, un groupe de cinq ou six hommes cagoulés, venu au domicile d’un autre pour lui porter des coups de marteau. Une agression dont les contours demeurent particulièrement flous.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, cinq ou six hommes encagoulés, dont l’un porteur d’une arme qui pourrait être un marteau, auraient toqué un peu plus tôt à la porte d’un appartement situé au cinquième étage. Quand le locataire ouvre la porte, il est aussitôt assailli et frappé. Des voisins et des membres de sa famille qui vivent aux quatrième et troisième étages, alertés par le tapage, viennent à sa rescousse. Une bagarre à trois contre cinq éclate. Tous encaissent des coups avant que la bande encagoulée ne prenne la fuite. […]
Deux blessés sont transportés à l’hôpital Lariboisière pour soigner leurs plaies à la tête. L’un d’eux, frappé au visage – manifestement à coups de marteau – est plus gravement blessé.