Une opération digne d’un film. Des narcotrafiquants ont tenté d’entrer par effraction dans les locaux de l’Office anti stupéfiants (Ofast) de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, ce dimanche, pour récupérer plusieurs kilos de cocaïne, saisis plus tôt dans la journée, a appris Le Parisien, confirmant une information de Valeurs Actuelles. Le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ 93) a été saisi pour enquêter sur cette affaire.
Les forces de l’ordre, dont l’intervention a été déclenchée par l’activation d’une alarme, ont constaté d’importants dégâts dans les locaux de l’Ofast. Une porte vitrée a notamment été détruite, tandis qu’une porte de bureau montrait des signes de forçage par pesée. Une porte blindée montrait des traces similaires, mais cette dernière a résisté, empêchant les voleurs d’accéder aux saisies. (…)
« Il faut prendre ça comme une alerte, mais cela doit être la première et la dernière. Soit on nous met des policiers pour protéger le bâtiment, soit on nous fait déménager », a réagi auprès du Parisien Julien Adubeiro, Secrétaire régional pour les services centraux UN1TÉ. (…)