L’homme tué a été identifié comme étant un homme de 56 ans. Selon les informations de BILD, il s’agit d’un Français qui s’est installé il y a sept ans en périphérie de la ville avec sa compagne allemande et qui a vécu de manière très retirée. Il aurait croisé son meurtrier sans s’en douter lors de sa promenade quotidienne. L’auteur présumé est un Afghan de 24 ans. Un porte-parole de la police : « Selon l’état actuel de l’enquête, il n’y a aucun lien entre l’accusé et la victime. » (…)
Selon le parquet, l’Afghan est arrivé en Allemagne en 2022 et a demandé l’asile, ce qui n’a pas encore été décidé. Selon les informations de BILD, le migrant aurait causé des difficultés au foyer pour demandeurs d’asile de Hochdorf, c’est pourquoi il a été transféré dans la ville voisine de Wernau. (…)
La manière dont cet homme de 56 ans a été tué fait toujours partie de l’enquête. Selon la police, un “objet pointu” aurait été utilisé lors du crime. Selon les informations de BILD, l’auteur aurait agi avec une volonté absolue de détruire. Il aurait poignardé sa victime à deux reprises au cœur et une fois aux reins. Des coupures sanglantes sur les bras témoignent des mouvements défensifs par lesquels le villageois voulait sauver sa vie. (…)
Alors que les secours se sont battus en vain pour sauver la vie de la victime, la recherche de l’agresseur (…) a été rattrapé après une courte fuite vers Notzingen/Wernau. (…)