À Candillargues jeudi 21 novembre, un individu a été délogé dans une villa dont le propriétaire était détenteur d’armes à feu. Il s’est rebellé au moment d’être interpellé.
Jeudi 21 novembre au soir, à Candillargues, commune héraultaise à l’est de Montpellier, voisine de Mauguio, les gendarmes ont mis près de trois heures à déloger un forcené. Celui-ci était entré par effraction dans une maison un peu en retrait des autres… et avait reverrouillé derrière lui. Si sa motivation semble ambiguë (avait-il vraiment l’intention de voler ?), il est sûr qu’il n’avait pas pris le parti de dégager au plus vite. Il s’est en effet allumé une cigarette et cet homme de faible corpulence a même essayé des affaires de la propriétaire, notamment une chemise. Il a aussi glissé un billet de 20 € dans sa poche.
[…]Deux négociateurs mais pas de négociation
L’individu ne voulant pas sortir de son plein gré, ayant pris connaissance de la présence d’armes, les gendarmes ont fait intervenir le Psig ainsi que deux négociateurs. Rien n’y a fait, l’homme n’a ni voulu discuter, ni accepter de sortir. Sur les coups de 20 h, l’assaut a été donné. Le délinquant a été arrêté non sans résistance. Il a fallu quatre gendarmes pour l’immobiliser, l’un d’eux a d’ailleurs encaissé un coup de pied qui lui a provoqué une fracture à la main.
[…]