26/11/24
Montacer Meziani a été condamné à l’issue de son procès en correctionnelle à 8 ans de prison avec mandat de dépôt dans le cadre d’un vaste trafic de drogue à Canteleu.
Il est également condamné à un million d’euros d’amende et à une interdiction de détenir ou porter une arme 10 ans. Il est aussi interdit de séjour en Normandie pendant cinq ans. Son avocat indique qu’il ne compte pas faire appel de ce jugement.
4/07/24
Le parquet de Bobigny a fait appel du jugement du tribunal correctionnel, qui avait relaxé jeudi 4 juillet 2024 l’ex-maire de Canteleu Mélanie Boulanger dans le procès du vaste trafic de stupéfiants à Canteleu. (…)
Le parquet de Bobigny fait également appel sur le cas Abdarahime Saidi, condamné à 5 ans d’emprisonnement, dont 2 avec sursis probatoire. De leur côté, sept prévenus sur les 18 qui comparaissaient ont décidé de leur côté de faire appel de leur condamnation. (…)
Si le tribunal a noté un “affaiblissement des garde-fous déontologiques” de l’élue socialiste de 47 ans, il a en revanche considéré qu’il n’y avait dans le dossier aucun “acte positif” susceptible de caractériser une complicité.