26/11/24
Comme d’habitude le militant pro-palestinien, fiché S Elias D’Imzalèle ment et diffuse sa haine anti-flic.
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) November 25, 2024
Cet individu a été neutralisé après avoir menacé nos collègues #policiers à Saint-Mandé avec un couteau et un pistolet automatique.
Voilà ces armes 🔽 https://t.co/bN4CD7VJ0E pic.twitter.com/hBacg2fwFT
23/11/24
Le suspect menaçait d’ouvrir le feu sur les policiers municipaux de Saint-Mandé quand les fonctionnaires de la brigade anticriminalité ont fait usage de leurs armes de service. Il serait entre la vie et la mort. Il venait de suivre un homme après un regard dans le métro.
22/11/24
INFO ACTU17. (…) Selon les premiers éléments, les faits ont débuté lorsqu’une femme a alerté la police vers 1 heure. Elle a indiqué qu’elle était suivie dans la rue par un individu depuis le quartier de la place de la Nation à Paris (XIIe arrondissement), et qu’elle se trouvait maintenant à Saint-Mandé. (…)
Les policiers municipaux ont tenté de contrôler l’individu, mais celui-ci aurait exhibé une arme. Les fonctionnaires ont alors utilisé un pistolet à impulsion électrique (PIE) pour le maîtriser, sans réussite. (…)
Le suspect a refusé de lâcher son arme de poing, qu’il aurait pointée sur les fonctionnaires, qui ont alors ouvert le feu. Touché à l’abdomen, l’agresseur a été pris en charge par les secours. Un couteau aurait également été trouvé sur lui. (…)
Selon une source proche de l’affaire, le suspect, qui est âgé de 22 ans, aurait proféré des propos antisémites à l’encontre de la femme qu’il suivait. (…)
Les constatations des policiers étaient toujours en cours sur la place Charles-Digeon, à 3 heures. Une enquête a été ouverte et permettra de retracer le déroulement des faits et de déterminer les motivations du suspect. (…)