“Suite aux faits relatés d’une condamnation judiciaire”, Yassine Akki ne sera finalement pas échevin à Molenbeek
En 2001, Yassine Akki a été condamné à 4 ans d’emprisonnement, avec sursis pour la moitié de la peine, pour viol sur mineure et vol avec effraction. Le PS était au courant. Mardi, les socialistes de Molenbeek avaient décidé de le nommer échevin. Ce mercredi, ils ont fait marche arrière.
[…]Mardi soir, la DH apprenait qu’un poste d’échevin avait été désigné pour Yassine Akki à Molenbeek, la commune dont Catherine Moureaux est la bourgmestre. Mercredi matin, la DH écrivait que Yassine Akki avait un lourd casier judiciaire. Mercredi midi, le PS de Molenbeek a envoyé un communiqué de presse pour indiquer que M. Akki ne prendra pas le poste.
“Le PS de Molenbeek et Yassine Akki, conseiller communal depuis 2012, ont décidé d’un commun accord que Yassine Akki ne sera pas candidat au poste d’échevin lors de l’installation du collège communal prévue ce dimanche 1er décembre”.
[…]L’article dans son intégralité sur DH
4 ans de prison pour viol sur mineure
Yassine Akki a peu fait parler de lui jusqu’à aujourd’hui. Conseiller communal et de police, président du Port de Bruxelles, Yassine Akki a décroché 823 voix à la 8e place de la liste PS-Vooruit le 13 octobre dernier. Consultant en transport, il présente un lourd casier judiciaire, même si les faits, il est vrai, remontent à plus de 20 ans.
Il a fait de la prison à deux reprises dans les années 1990. Un vol avec effraction lui vaudra, le 20/10/1998, une condamnation à 10 mois d’emprisonnement avec sursis sauf la détention préventive effectuée du 29/03/1996 au 04/04/1996.
Auparavant, des faits analogues lui avaient déjà valu de passer plus d’un mois en préventive du 11/04/1995 au 24/05/1995. La Cour d’appel avait sanctionné les faits d’une peine d’emprisonnement de 8 mois avec sursis. Plus grave, Yassine Akki a été condamné en appel le 29/03/2001 à une peine de 5 ans avec sursis pour la moitié pour viol sur mineure de plus de 16 ans accomplis.
[…]L’article dans son intégralité sur SUD INFO